Nous suivre
LinkedIn Twitter Facebook
Numéro 247 - 26 mars 2020
L’info du jour
    Les prestataires logistiques pensent à l’après
    Les prestataires logistiques qui ne travaillent ni dans l'alimentaire ni dans les produits de grande consommation ont vu leur activité diminuer considérablement. C'est le cas, par exemple de la société Log's qui n'a plus sur ses différents sites que 850 collaborateurs (sur un effectif de 2.000). « Les boutiques sont fermées, explique Franck Grimonprez, président de Log's, et donc une grande partie du Retail est à l'arrêt ». (1) Mais si la situation est difficile pour de nombreux logisticiens, elle risque de se complexifier encore plus lorsque l'activité va reprendre. « Comment allons-nous sortir de cette période ? Progressivement ? Brutalement ? Est-ce que la législation va être modifiée, par exemple pour pouvoir contrôler l'état de santé de nos employés ? Est-ce que la demande ne va pas exploser et provoquer des engorgements ? » Autant de sujets qu'un bon nombre d'entreprises sont obligées d'anticiper dès maintenant, même si le pic de l'épidémie est encore devant nous ». JPG
1. Voir dans quelques jours l'interview complet de Franck Grimonprez
dans l'émission « Le Monde à Lambert »
   
Dernier mètre
    Des livraisons sans contact, à la porte du domicile
    Agediss, spécialiste français de la livraison de meubles et de produits volumineux, a mis en place différentes procédures et mesures de sécurité pour protéger au maximum ses équipes, ses clients et les consommateurs afin d'assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions possibles: les prestations de livraison à domicile se font désormais jusqu'au pied de porte de l'habitation du particulier et les chauffeurs ne pénètrent plus dans les foyers pour effectuer les prestations de déballage de cartons ou de montage. Par ailleurs la reprise des produits ne sont plus assurées. « Nous respectons scrupuleusement toutes les modalités prévues par les arrêtés. Nos livreurs respectent ainsi les distances de sécurité d'un minimum d'un mètre, dans le cas de livraisons à domicile, les chauffeurs, après communication avec le destinataire, laissent les colis devant la porte en mettant en œuvre des méthodes alternatives qui confirment la bonne livraison et la signature des documents de transport sont réalisées sans contact entre les personnes » précise Nicolas Tellier, Président d'Agediss.
   
La rediffusion du jour
    Besoin de recruter… Shipti Job est là !
    Si vous êtes parmi les « confinés » contraints de réduire leur activité, profitez de votre temps disponible pour voir ou revoir certaines émissions que propose le site Internet www.supplychain-village.com. Ainsi, par exemple, à la rubrique « Vidéo on demand » allez sur « Job Village » et visionnez les nombreux témoignages recueillis par Gilles Barbier sur l'emploi dans la Supply Chain. Lors d'un de ses derniers entretiens, il recevait Romain Codron, co-fondateur de Shiptify pour parler de la toute nouvelle plateforme d'emplois : Shipti Job.
Accéder directement à la rubrique
   
  Rachat    
    Le groupe Rhenus met la main sur deux entreprises allemandes
    Rhenus High Tech a pris le contrôle à 100 % de la société Simon Hegele Hightech Transport & Service GmbH. Rhenus High Tech veut ainsi renforcer sa position sur ce marché e la haute technologie. Les deux entreprises coopèrent déjà depuis plus de cinq ans dans le domaine de la distribution afin de fournir des solutions logistiques à valeur ajoutée. Par ailleurs Rhenus Forest Logistics, une autre filiale du groupe Rhenus, acquiert la société Kruger, spécialiste de la logistique du bois. Kruger a son siège à Ellwangen, dans le Land du Bade Wurtemberg. Le contrat d'achat prévoit la reprise de tous les employés et du parc de véhicules. Ils seront déployés à l'avenir sur un nouveau site d'exploitation appelé Rhenus Forest Ellwangen. La société Kruger a été créée dans les années 1930 et transporte différentes sortes de déchets de bois. Le spécialiste régional de la logistique travaille également pour les secteurs du papier et de l'acier. Parmi ses principaux clients figurent des scieries, des usines de papier et des entreprises opérant dans l'industrie du bois. JPG
Photo ©Rhenus SE & Co KG
   
   
    ABONNEZ-VOUS  A CETTE NEWSLETTER
    Pour continuer à recevoir les infos sur les nouvelles vidéos en ligne, l'actualité de SupplyChain-Village, être invité aux différentes émissions avoir accès aux études et aux enquêtes qui seront bientôt sur le site, abonnez-vous gratuitement dès maintenant.
Pour continuer à recevoir la Vidéo News,
inscrivez-vous : cliquez ici
Envoyez-nous vos idées et vos suggestions
Merci également d'envoyer pour notre JT hebdo,
vos informations à jp.guillaume@supplychain-village.com
Vos photos et vos vidéos sont bien entendu très appréciées,
de même que vos remarques et vos commentaires
qui nous permettront de nous améliorer.

Pour devenir partenaire commercial de SupplyChain-Village
Contacter Laurence Pasquier - Mobile : 07 63 19 16 95
e-mail : lpasquier@agoramedias.fr
Partagez
la Vidéo News
LinkedIn Twitter Facebook
   
Contacts rédactionnels
Jean-Philippe Guillaume
Tél. 06 07 69 48 80  
jp.guillaume@supplychain-village.com
Michaël Lejard
co-Président d'Agora Médias
Tél. 06 63 18 08 41    
mlejard@agoraclubs.fr


Pour toute information
sur les inscriptions à la Vidéo News
Contacter Hervé Richal
Tél. 06 98 18 36 51
hrichal@agoramedias.fr
   
Contact commercial
Laurence Pasquier
Responsable commerciale
Tél. 01 85 73 37 17
      07 63 19 16 95
lpasquier@agoramedias.fr
Nathalie Bier
Directrice de clientèle
Tél. 01 85 73 37 08
      06 76 18 09 37
n.bier@supplychain-village.com

Télécharger le Kit Media

Mentions légales